Russie, Danemark et Finlande. Voici les trois nations que la Belgique va affronter lors de la phase de poules de l’Euro 2020, à partir du 12 juin prochain.
Si les Diables rouges font figure de favoris dans ce groupe, il ne faudra pas sous-estimer pour autant ces trois équipes, qui ont toutes l’aire de fameux poil-à-gratter si on les laisse prendre confiance en leur possibilité.
Si l’on connaît déjà les dates des trois matches (le 13 juin contre la Russie à Saint-Pétersbourg, le 18 juin contre le Danemark à Copenhague et le 22 juin face à la Finlande à Saint-Pétersbourg), plusieurs projections sont également possibles en cas de qualification de la Belgique pour la phase à élimination directe.
Si la Belgique termine première, elle pourrait aller :
– le 28 juin à Bilbao en huitième de finale
– le 3 juillet à Munich pour le quart de finale
– le 7 juillet à Londres en demi-finale
– le 12 juillet à Londres pour la finale
Si la Belgique termine deuxième, elle pourrait aller :
– le 27 juin à Amsterdam en huitième de finale
– le 4 juillet à Bakou pour le quart de finale
– le 8 juillet à Londres en demi-finale
– le 12 juillet à Londres pour la finale
Si la Belgique termine troisième, il y a deux possibilités :
– le 29 juin à Bucarest en huitième de finale ; le 3 juillet à Saint-Pétersbourg en quart de finale ; le 7 juillet à Londres en demi-finale, le 12 juillet à Londres en finale
– le 30 juin à Glasgow en huitième de finale, le 4 juillet à Rome en quart de finale ; le 8 juillet à Londres en demi-finale ; le 12 juillet à Londres en finale.
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous