Accueil L’instant techno

Les objets connectés cadeaux de Noël empoisonnés?

Entre le respect de la vie privée ou la sécurisation des appareils, mieux vaut se renseigner sur les bidules intelligents à mettre sous le sapin.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Multimédias Temps de lecture: 3 min

Assistants virtuels, ampoules intelligentes et autres enceintes Bluetooth : les objets connectés devraient trouver une place de choix sous le sapin. Selon une récente étude du cabinet Deloitte, le marché de ces gadgets a en effet progressé sept fois plus rapidement que celui des smartphones ces quatre dernières années.

Alors que la dernière ligne droite pour compléter ses listes de cadeaux est entamée, difficile de trouver les produits les plus adaptés. Et la recherche peut même virer au casse-tête si l’on se préoccupe un tant soit peu de sa vie privée. Car tous ces nouveaux produits high-tech ne se valent pas sur cette question. Certains « smart objets » tiennent parfois du cadeau empoisonné.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Wachtelaer Claude, jeudi 19 décembre 2019, 18:41

    En cette période de fêtes, rappelons que les objets connectés sont plus nuisibles pour le climat que la consommation de foie gras :-).

  • Posté par VINCENT Patrick, lundi 2 décembre 2019, 4:57

    Gadgets totalement inutiles

  • Posté par Surmont Willy, dimanche 1 décembre 2019, 19:53

    A quand des relations intimes connectées?? Cette accoutumance a une connectivité exagérée détruit les vrais contacts, les amoureux passent leurs soirées avec leur smartphone en main, les soirées restaurants sont épicées de consultations Face....,,les réunions de famille sont une rivalité permanente entre regarder ses membres et les écrans, on ne sait plus courir sans regarder son petit écran toutes les 10 secondes... etc. Si c'est ça le progrès!!!!!

  • Posté par stals jean, dimanche 12 janvier 2020, 19:48

    C'est chose faite, les "sex-toys" connectés comme les "poupées gonflables" plus vrai que nature sont tendance, si vous mettez le prix ils sont à vous...Penser que la race des prétendus 'homo-sapiens" s'arrêtera un jour de jouer au con parfait, ce n'est que de l'utopie à la puissance 1000...IL y a deux choses infinies a dit, parait-il, Albert Einstein, l'Univers et l’imbécillité humaine. Pour l'Univers il n'était pas certain...

  • Posté par Hubert Wynands, dimanche 1 décembre 2019, 18:45

    Qu’avons nous besoin de ces gadgets inutiles ?

Aussi en L’instant techno

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs