Accueil Culture Scènes

Angels in America Trente ans plus tard, le choc est toujours aussi fort

Philippe Saire monte une version raccourcie de la pièce fleuve de Tony Kushner sur les années sida. Une réussite portée par de remarquables comédiens et une mise en scène où le mouvement prend autant d’importance que le texte.

Du 6 au 14 décembre au Théâtre de la Place des Martyrs (Bruxelles).

Article réservé aux abonnés
Chef adjoint au service Culture Temps de lecture: 4 min

Un avenir radieux s’ouvre devant Joe, jeune avocat mormon auquel le tout-puissant Roy Cohn offre un poste à responsabilité à Washington. Un avenir tragique attend Prior, jeune homosexuel atteint du sida et lâché par son compagnon au moment où il doit être hospitalisé. Joe et Prior sont au cœur de cet Angels in America, pièce magistrale de Tony Kushner créée en 1991 et dont le Théâtre National avait présenté une très belle version, mise en scène par Brigitte Jacque en 1994 avec un inoubliable André Baeyens dans le rôle de Prior.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Scènes

«Dressing room»: un spectacle où le viol se dénude

Étonnant «  Dressing Room » que cette pièce de François Emmanuel où l’on enfile les fringues en même temps que l’on déshabille la vérité. Marie Bos y est bluffante en reine de cœur bernée par des hommes au sourire de Joker dans une partie de strip-poker où les carrés virent à la curée.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs