Après Ostende-Anderlecht: Kompany, un discours à contre-courant
Le coup franc de Rocco Minelli après la défaite des Mauves à Ostende (3-2).

Une défaite tombe rarement bien, mais celle qu’Anderlecht a subie hier après-midi contre la brimbalante formation ostendaise (3/33), revitalisée en l’occurrence par le toujours vert Joseph Akpala (33 ans), fait franchement désordre. Elle risque même de se prolonger en un sérieux remue-ménage au Parc Astrid dans les prochaines heures.
Cette déconvenue interrompt à la fois l’élan de l’équipe (16/24 depuis la dernière défaite, au Club de Bruges, le 22 septembre) et, surtout, survient le jour du retour aux affaires de Vincent Kompany (33 ans). Une coïncidence mal venue et qui a incité la figure de proue d’Anderlecht, du « Projet », a (re)mettre les points sur les « i » après la rencontre. A démentir toute mitigation dudit projet, concrétisée par la pose d’un filtre entre l’ancien capitaine et disciple de Pep Guardiola et les choix tactiques : Franky Vercauteren.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
"A démentir toute mitigation dudit projet, concrétisée par la pose d’un filtre entre l’ancien capitaine et disciple de Pep Guardiola et les choix tactiques : Franky Vercauteren." Mitigation : mazette, je ne m'attendais certes pas à rencontrer ce mot dans un article consacré à une rencontre de football. Bravo, bien joué... (Beaucoup mieux que Kompany, en l’occurrence !)