Accueil Sports Football Football belge Standard

Standard: pas de tour d’honneur

Dès le coup de sifflet final d’Erik Lambrechts, accueilli avec un énorme soupir de soulagement par tout Sclessin, Paul-José Mpoku et ses équipiers se sont rapidement réunis dans le rond central, pour décider, tous ensemble, avec une partie du staff, d’adopter une mesure radicale, qu’ils ne pensaient sans doute pas devoir prendre un jour. Celle de ne pas entamer le tour d’honneur habituel, en guise de protestation, tant la déception était grande d’avoir été copieusement sifflés par une partie de leur public dès l’égalisation brugeoise.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Même si, au-delà de la déception, c’est l’incompréhension qui était au centre des débats, tant ce genre d’attitude n’est pas fréquent. « Que le public soit mécontent, c’est parfaitement son droit », souligne Arnaud Bodart. « Chaque supporter paie pour sa place. Mais de là à nous siffler, je n’ai pas trouvé ça très bien. Après le match peut-être, mais certainement pas alors qu’on mettait tout en œuvre pour tenter de l’emporter. J’avoue que je n’ai pas trop compris… Si on a décidé de ne pas accomplir de tour d’honneur, c’est pour bien faire comprendre au public qu’on n’était pas d’accord avec ça… »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Axel Witsel vers un retour au Standard? «Je ne sais pas d’où cela vient, ça n’a pas de sens» (vidéo)

La folle rumeur du retour de Witsel à Sclessin fait frémir les supporters rouches. Pur fantasme ou réelle possibilité ? Dans « En attendant le match », notre talk foot, Jean-François Remy (rédacteur en chef de VOO Sport), Emiliano Bonfigli (commentateur RTL Sport), Philippe Dewitte (spécialiste foot de Sudinfo et Le Soir) et Grégory Bayet (Chef des Sports pour Sudinfo et Le Soir) tranchent.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs