Procédure de destitution de Trump: la Maison blanche refuse de participer à l’audition

Procédure de destitution de Trump: la Maison blanche refuse de participer à l’audition
Reuters

Ni le président américain ni ses avocats ne participeront à l’audition de mercredi devant la commission d’enquête parlementaire chargée de la procédure de destitution de Donald Trump, a annoncé l’avocat du président. La Maison-Blanche avait jusqu’à dimanche soir pour annoncer ou non sa présence.

«On ne peut légitimement attendre de nous que nous participions à une audition alors que les noms des témoins n’ont pas été rendus publics et qu’il reste douteux que la commission judiciaire offrira au président une procédure équitable grâce à des auditions supplémentaires», a affirmé l’avocat de la Maison Blanche, Pat Cipollone, dans une lettre au président de cette commission, Jerry Nadler, qui l’avait convié à venir mercredi.

La commission judiciaire de la Chambre des représentants, qui entame cette semaine les discussions en vue d’une éventuelle mise en accusation du président, l’avait convié à participer à ses travaux, soit en personne, soit par l’entremise de ses avocats ou en posant des questions écrites aux témoins.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous