De Bruyne avec un but splendide, Castagne passeur décisif: le week-end des Diables rouges en vidéos

De Bruyne avec un but splendide, Castagne passeur décisif: le week-end des Diables rouges en vidéos
EPA

Allemagne

Benito Raman a été décisif avec Schalke 04 lors du duel face à l’Union Berlin. Le Diable rouge a inscrit un des deux buts dans cette victoire du club de la Ruhr.

Si Eden n’a pas joué ce week-end avec le Real Madrid, Thorgan Hazard était lui bien présent avec le Borussia Dortmund. Le Diable rouge a inscrit le deuxième but de son équipe face au Hertha Berlin de Boyata et Lukebakio. Une victoire à l’extérieur qui replace Dortmund à la cinquième place du classement général, à une unité du Bayern, battu par Leverkusen.

Angleterre

Manchester City a une nouvelle fois laissé filer de précieux points en partageant face à Newcastle malgré un superbe but de Kevin De Bruyne. Jonjo Shelvey a joué les trouble-fêtes en inscrivant le but égalisateur dans les dernières minutes de la rencontre. Les Cityzens sont désormais à onze points de Liverpool, solide leader.

Face au Brighton de Leandro Trossard, Divock Origi a obtenu quelques minutes de jeu sous la vareuse de Liverpool. Les Reds ont disposé des Seagulls 2-1 pour prendre une avance confortable en haut du classement de la Premier League.

Pour son deuxième match à la tête de Tottenham, José Mourinho a signé un deuxième succès avec ses Belgian Spurs titulaires (Alderweireld dans l’axe et Vertonghen sur le flanc gauche).

Leicester City, avec Tielemans mais sans Praet, a signé une sixième victoire consécutive avec un succès 2-1 face à Everton.

Crystal Palace, avec Christian Benteke, s’est imposé sur le terrain de Burnley (0-2). Chelsea, sans Michy Batshuayi, a été surpris par West Ham (0-1).

Belgique

Le Sporting d’Anderlecht a essuyé sa première défaite sous Franky Vercauteren. Malgré deux buts dans les dix dernières minutes de jeu, les Mauves de Kompany, Chadli, Van Crombrugge et Verschaeren ont été contraints de s’incliner à Ostende.

Le FC Bruges a assuré l’essentiel à domicile face à Mouscron. Les Blauw en zwart ont pu compter sur Hans Vanaken pour débloquer la situation. Le Diable rouge a inscrit son huitième but de la saison pour les Brugeois, confortables leaders du championnat.

Chine

Yannick Carrasco a marqué son 17e but de la saison dans la victoire 2-0 du Dalian Yifang lors de la dernière journée du championnat chinois qui a vu Guangzhou Evergrande, club entraîné par Fabio Cannavaro, être sacré.

Espagne

Ni Eden Hazard, blessé, ni Thibaut Courtois n’ont pris part à la victoire du Real Madrid face à Alavés. Le gardien des Diables rouges a été laissé au repos par Zinédine Zidane qui a préféré aligner Alphonse Areola pour cette rencontre. Au classement général, les Merengue sont à égalité de point avec Barcelone, en tête de la Liga.

France

Thomas Meunier et le PSG n’ont pas disputé la rencontre face à l’AS Monaco en raison des intempéries. A quelques heures du coup d’envoi, les officiels ont décidé d’annuler la rencontre qui sera reportée à une date ultérieure, toujours inconnue.

L’OL avec Jason Denayer s’est imposé sur les terres du Strasbourg de Matz Sels (1-2). Un résultat qui place Lyon au pied du podium.

Italie

Romelu Lukaku a disputé l’intégralité de la rencontre avec l’Inter face à la SPAL. Une victoire 2-1, sans but du Diable rouge, qui permet aux Nerazzurri de prendre la tête du championnat avec un point de plus que la Juventus.

En pleine crise, Napoli a essuyé un revers à domicile synonyme de huitième match consécutif sans victoire. Monté à la 65e minute de jeu, Dries Mertens n’a rien pu faire pour renverser le cours du jeu. Une défaite qui laisse les Napolitains à la 7e place du classement général, accusant désormais un retard de 17 points sur l’Inter, leader.

L’Atalanta de Timothy Castagne, passeur décisif, a remporté haut la main son duel à l’extérieur face à Brescia. La Dea s’est imposée 3-0 et a consolidé sa 6e place en prenant cinq unités d’avance sur Naples.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Les arrestations ne sont pas indicatrices du nombre de migrants en transit
: certains migrants ont pu être interpellés dix fois sur l’année, d’autres jamais.

    Le nombre d’arrestation de migrants en transit en hausse de 37% en 2018

  2. COP25 à Madrid

    COP25: un échec pour le multilatéralisme et pour le climat

  3. Applaudi par ses ministres et les députés de la majorité, Charles Michel quitte la Chambre, son porte-documents à la main. C’était le 18 décembre 2018. © Belga.

    Il y a un an, Charles Michel remettait sa démission au Roi

La chronique
  • Champagne ou Kidibul?

    Chez Elio D., on se frotte les mains. Le fils prodige a jeté l’éponge. C’est pas demain la veille qu’on effacera des tablettes le joli nom du dernier premier ministre socialiste wallon. Le dernier et peut-être l’ultime comme le lui a promis Père Noël – dont les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

    Chez Paul M., on débouche aussi le Kidibul. Pendant un mois de mission royale, le fiston a prouvé, à défaut de mettre sur pied un gouvernement, qu’il était désormais le seul chef rouge et même qu’il occupait tout l’espace francophone.

    Rue de Naples, avec l’arrivée du fils prodigue, on se prépare à tuer le veau gras. Grâce à lui, les Bleus ont retrouvé leurs couleurs. Président, informateur, tout s’emballe. Dans la foulée, il a déjà promis au roi de glisser sous son sapin, un gouvernement pesé, emballé (cadeau) et ficelé. Georges L.B. en sera à la fois le Premier, comme son papa Charles M., et le vice-Premier et ministre des Affaires étrangères, comme son oncle Didier....

    Lire la suite

  • Allez, allez, une seule issue: oser le schwung!

    On ne peut pas dire que les planètes sont bien alignées pour la petite Belgique. Cela fait un an que nous sommes sans gouvernement, six mois qu’on a voté, avec deux nouveaux informateurs qui tentent de trouver une sortie de crise – le Graal, on n’y croit plus – et le sondage que nous publiions ce week-end donnait pour la première fois de notre histoire une domination des partis nationalistes séparatistes dans le groupe linguistique néerlandophone qui pèse désormais près du tiers du Parlement fédéral.

    ...

    Lire la suite