L’Afsca rappelle plusieurs produits vendus notamment chez Lidl

Photo d’illustration
Photo d’illustration - VDN

En accord avec l’Afsca, la société Vleeswaren De Keyser NV retire de la vente les saucisses sèches Saint Alby (par 5 pièces), vendues dans les magasins Lidl Belgique, et les rappelle auprès des consommateurs en raison de présence possible de salmonelle, indique lundi l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire.

Lidl Belgique demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de le ramener au point de vente. Ils seront remboursés, même sans le ticket de caisse.

Il s’agit d’un paquet contenant cinq saucisses sèches de 55g chacune de la marque St-Alby. La date de consommation limite est le 29/01/2020. Ces saucisses ont été vendues entre le 22 novembre et le 2 décembre.

Un autre produit à risque

L’Afsca a décidé de retirer de la vente et de rappeler auprès des consommateurs le produit « Rillettes de Tours » de la marque Franprix en raison d’une présence possible de Listeria monocytogènes, indique lundi l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire.

L’Afsca demande de ne pas consommer ce produit et de le ramener au point de vente dans lequel il a été acheté.

Il s’agit de « Rilettes de Tours » de la marque Franprix de 230g avec une date limite de consommation (DLC) au 03/12/19 (lot 24510). Ces rillettes ont été vendues dans les deux magasins Franprix situés à Bruxelles entre le 5 novembre et le 2 décembre.

ATTENTION USERS : Le communiqué sur lequel est basée cette dépêche est disponible via le service PRpro.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous