«Bella Ciao»: les sardines belges manifestent contre Salvini à Anvers (vidéo)

«Bella Ciao»: les sardines belges manifestent contre Salvini à Anvers (vidéo)
Marine Buisson

Quelque 200 personnes se sont rassemblées lundi soir sur la place Henri Conscience à Anvers pour protester contre la venue de Matteo Salvini, leader du parti italien La Ligue (extrême droite).

Anvers: les manifestants dénoncent «un meeting de haine» entre Matteo Salvini et le Vlaams Belang (vidéos)

La figure de proue de la « Lega » est attendue à un meeting du groupe politique européen « Identité et Démocratie », organisé par le Vlaams Belang dans la Bourse de commerce de la métropole, fraîchement rénovée. La vedette du jour, qui arrivera en avion privé à Anvers, se fait attendre et l’événement politique n’a pas encore commencé.

Les initiateurs de la manifestation s’étonnent que «le Vlaams Belang ait reçu l’autorisation de disposer de la Handelsbeurs pour y scander ses slogans répréhensibles et haineux». Ils soulignent que le groupe européen ID est présidé par un membre du parti belge d’extrême droite, Gerolf Annemans, et que le président Tom Van Grieken interviendra également lors de la réunion. Les manifestants ajoutent que Matteo Salvini est connu pour assimiler les migrants à des criminels.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous