Radja Nainggolan est en grande forme: le Belge inscrit son troisième but en trois rencontres avec Cagliari
Le Belge a réduit l’écart dans le courant de la seconde période pour le compte de Cagliari.

Récemment élu meilleur joueur du mois de novembre en Serie A, Radja Nainggolan a continué sur sa lancée lundi lors du dernier match de la 14e journée. Le Belge a marqué un but et délivré un assist lors de la victoire in extremis de Cagliari contre la Sampdoria (4-3).
Menés 0-2 après des buts de Fabio Quagliarella sur penalty (0-1, 38e) et de Gaston Ramirez (0-2, 52e), les Sardes ont pu compter sur le ’Ninja’ pour sonner la révolte. Sur un geste qui est devenu sa spécialité, Nainggolan a fait 1-2 sur une frappe lointaine (1-2, 69e). Dans la foulée, Quagliarella a pourtant permis aux Génois de reprendre deux longueurs d’avance sur une belle reprise de volée (1-3, 70e).
Le Brésilien Joao Pedro a ensuite inscrit un doublé, d’abord sur une passe de Pellegrini (2-3, 75e), ensuite sur un centre de son capitaine Nainggolan (3-3, 76e). A peine monté au jeu, Alberto Cerri a délivré la Sardegna Arena d’un coup de tête salvateur (4-3, 90e+6).
Prêté par l’Inter, Nainggolan compté déjà 4 buts et autant d’assists en 11 matches de Serie A. Dans le sillage du Belge, Cagliari continue à étonner en Italie. L’équipe de Rolando Maran reste sur 12 matches sans défaite et pointe à la 4e place, qualificative pour la prochaine Ligue des Champions, avec 28 points. La Sampdoria est 17e (12 pts).
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire