La météo région par région: alerte au brouillard ce mardi matin

La météo région par région: alerte au brouillard ce mardi matin
Photo News

Ce mardi, les brumes, brouillards givrants et nuages bas seront parfois tenaces dans certaines régions. Surtout sur la partie ouest du pays. Le temps calme avec des maxima de 3 à 8 degrés, en fonction des éclaircies. L’IRM a placé toute la Belgique en alerte jaune aux conditions glissantes et au brouillard jusqu’à 11 heures.

Cette nuit sera calme et à nouveau assez froide. Brumes, brouillards givrants et nuages bas se reformeront dans de nombreuses régions et rendront parfois les routes glissantes. Au sud du sillon Sambre et Meuse, l’IRM prévoit progressivement de larges éclaircies. Minima de -2 à +2 degrés avec un vent faible de direction variable qui, progressivement, s’orientera au sud-est.

>> Les prévisions météo région par région

Mercredi, la grisaille pourrait être tenace sur le centre et le nord du pays. Le ciel devrait se montrer par contre nettement plus ensoleillé dans les régions situées au sud de la Sambre et de la Meuse. Dans le centre, quelques brèves éclaircies seront toutefois possibles durant l’après-midi. Maxima de +2 à +4 degrés dans les régions où la grisaille persistera comme ce sera le cas dans le nord-ouest. Dans le centre et en Ardenne, les maxima seront compris entre +4 et +7 degrés. Le vent sera généralement faible de direction variée ou de sud-est.

Jeudi, la matinée sera assez froide avec des brouillards (givrants) et de la grisaille. En cours de journée, quelques éclaircies seront possibles. Maxima de 0 à 6 degrés, en fonction des éclaircies. Le vent deviendra généralement modéré, s’orientant au secteur sud-ouest.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous