Accueil Culture Scènes

Akram Khan et la catastrophe qui vient

Dans « Outwitting the Devil », le chorégraphe revisite l’histoire de Gilgamesh pour mieux mettre en lumière la catastrophe qui nous attend… depuis la nuit des temps.

Article réservé aux abonnés
Chef adjoint au service Culture Temps de lecture: 3 min

D’abord il y a une voix. Celle d’un homme âgé, marqué, fatigué, qui se souvient… Mais ici, pas question de retour aux jours heureux. Ce sont les erreurs, les drames, les monstruosités du passé qui ressortent dans cette chorégraphie apocalyptique d’Akram Khan basée sur l’épopée de Gilgamesh. Et sur la réalité d’hier et d’aujourd’hui. « Nous avons passé un an à collecter des pensées, des histoires qui sont très présentes en nous. On se rend compte alors que ce que l’on voit comme le passé est en fait éternel. Regarder le passé, le présent, le futur, ça n’a pas de sens. Avec ce spectacle, je dirais qu’on cherche à ramener le passé dans le présent. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Scènes

Sihame Haddioui, à bras-le-corps

L’échevine de la culture et de l’égalité des genres et des chances à la commune de Schaerbeek mêle son histoire intime et son expérience politique sur scène, dans une pièce portée par le Kaaitheater et jouée ce samedi au Kriekelaar. Et dévoile, en coulisses, ses ambitions d’aller au fédéral.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs