Malgré l’attaque de Donald Trump, Macron maintient ses propos sur l’Otan en état de «mort cérébrale»
Donald Trump avait qualifié quelques heures auparavant de « très insultantes » ces déclarations sur l’alliance, qui fête mercredi ses 70 ans.

Le président français Emmanuel Macron a maintenu mardi ses propos sur l’Otan, qu’il a jugée en état de « mort cérébrale », à la grande irritation de ses pairs, peu avant l’ouverture d’un sommet de l’organisation à Londres.
« Je maintiens » ces propos, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse avec Donald Trump. Le président américain avait attaqué quelques heures auparavant de front Emmanuel Macron mardi avant le sommet du 70e anniversaire de l’Otan, renforçant le climat de zizanie régnant entre des Alliés confrontés à des défis inédits. Il a qualifié les propos du président français de « très insultants et très dangereux » et s’est dit « très surpris » de cette déclaration.
Après cette conférence de presse organisée entre les deux présidents, les dirigeants des 29 pays de l’Alliance se retrouveront tous ensemble mardi en fin de journée pour une réception à Buckingham Palace. Ils se rendront ensuite au 10 Downing Street à l’invitation du Premier ministre britannique Boris Johnson, un « homme très compétent » a jugé Donald Trump.
Le président américain a assuré vouloir se tenir à l’écart de la campagne électorale qui bat son plein au Royaume-Uni.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
En marge de cette proposition de Poutine, si les pays de l'Union Européenne se demandaient sérieusement à quoi sert encore cette organisation aux mains des USA pour leurs plus grands profits. A l'heure de la mondialisation des "Marchés". A l'heure des guerres économiques planétaires plus destructrices du "Vivant" dans son ensemble que n'importent quels conflits armés, organisés ici et la par les mêmes que ceux qui détiennent et les places boursières et les multinationales et les paradis fiscaux entre autres, de quels types d' ennemis sinon des "Marchés" et des Banques, les nations d'Europe et d'ailleurs doivent-elles encore avoir peur et même très peur. On entend dire que l' Otan serait parait-il à l'état de mort cérébrale... Qu'on l'achève au plus vite. La planète entière ne s'en portera que mieux...Comme disait le titre d'un excellent film, américain d'ailleurs :"On achève bien les chevaux"...