La soeur de Ronaldo tacle violemment van Dijk après sa blague au Ballon d’Or: «Allez gagner des titres et nous en reparlerons!»

La soeur de Ronaldo tacle violemment van Dijk après sa blague au Ballon d’Or: «Allez gagner des titres et nous en reparlerons!»

Cristiano Ronaldo peut toujours compter sur le soutien sans faille de ses sœurs quand il est la cible de critiques. C’était le cas l’année dernière quand il a été devancé par Luka Modric au classement du Ballon d’Or. Sa sœur Elma dénonçait alors un « monde pourri par la mafia et l’argent ». Un an après presque jour pour jour, c’est cette fois Katia qui est sorti de ses gonds à l’issue de cette cérémonie.

La raison ? Une blague de Virgil van Dijk, dauphin de Lionel Messi dans l’édition 2019 du Ballon d’Or. Interrogé sur l’absence de la star portugaise, qui n’était donc forcément pas lauréat de la récompense de France Football, le défenseur de Liverpool a répondu : « Était-il vraiment un concurrent ? », avant d’exprimer tout son respect pour CR7. Mais ce n’est que cette première partie qui a retenu l’attention de tous, et de Katia qui a déversé toute sa colère dans une longue publication Instagram.

« Je pense qu’il y a des gens qui sont complètement frustrés ! Et loin de la réalité » écrit-elle. « Cher Virgil, où vous êtes, Cristiano y est allé et venu mille fois. Vous voyez, mon cher Virgil, Cristiano Ronaldo a été champion trois fois dans le pays où vous jouez depuis des années et vous n’avez toujours pas réussi à faire de même. Cristiano Ronaldo était même le meilleur joueur et meilleur buteur du pays où vous jouez Virgil. »

Après cette attaque sur ses performances en club en Premier League, elle a rappelé un bien mauvais souvenir à van Dijk : la finale de Ligue des champions remportée par le Real Madrid face à Liverpool en 2018. « Le Real Madrid, ça vous dit quelque chose Virgil ? Peut-être, parce que c’est le club, avec un gars nommé Cristiano, qui vous a battu en finale de la Ligue des champions. » Katia n’oublie pas non plus leur duel en équipe nationale, le Portugal de Ronaldo ayant battu les Pays-Bas de Van Dijk en finale de Nations League. « Maintenant Virgil, allez gagner des titres qui comptent vraiment et nous reparlerons. Lorsque vous en aurez une poignée, vous pourrez peut-être vous asseoir à la table de Cristiano. »

Une longue tirade qu’elle conclut avec un mot pour son frère Cristiano. « Pour moi, tu es et tu resteras le meilleur joueur du monde. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous