Perquisitions chez Intégrale, une filiale de Nethys
Des perquisitions ont eu lieu ce mardi à la compagnie d’assurances Intégrale, ainsi qu’au domicile de son administrateur délégué, Diego Aquilina. Elles seraient cependant sans rapport direct avec le dossier Nethys.

Les perquisitions se multiplient au sein du groupe Nethys. Cette fois, c’est Diego Aquilina, le patron d’Intégrale, qui été ciblé. Intégrale est une filiale de Nethys spécialisée dans les assurances. Selon nos informations, il n’y aurait cependant pas de lien entre ces devoirs d’enquête et l’instruction en cours concernant la vente controversée de plusieurs entreprises du groupe, telles que Win et Elicio à l’homme d’affaires et ancien administrateur de Nethys, François Fornieri. Les perquisitions ont d’ailleurs été dirigées par un autre magistrat, le juge Richard, lui aussi spécialiste des matières financières.
Des motifs encore inconnus
Selon nos informations, les enquêteurs de la police judiciaire fédérale ont débarqué tôt ce matin, au domicile de Diego Aquilina. Qui aurait été ensuite auditionné durant une partie de la journée. Dans la foulée, les perquisitions se sont poursuivies au siège d’Intégrale, à Liège. L’équipe menant l’enquête a quitté les lieux vers 15h00, emportant des copies de documents. On ignore encore tout des motifs qui ont justifié ces opérations chez Intégrale.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires