Accueil Économie Entreprises

Perquisitions chez Intégrale, une filiale de Nethys

Des perquisitions ont eu lieu ce mardi à la compagnie d’assurances Intégrale, ainsi qu’au domicile de son administrateur délégué, Diego Aquilina. Elles seraient cependant sans rapport direct avec le dossier Nethys.

Info « Le Soir » - Temps de lecture: 1 min

Les perquisitions se multiplient au sein du groupe Nethys. Cette fois, c’est Diego Aquilina, le patron d’Intégrale, qui été ciblé. Intégrale est une filiale de Nethys spécialisée dans les assurances. Selon nos informations, il n’y aurait cependant pas de lien entre ces devoirs d’enquête et l’instruction en cours concernant la vente controversée de plusieurs entreprises du groupe, telles que Win et Elicio à l’homme d’affaires et ancien administrateur de Nethys, François Fornieri. Les perquisitions ont d’ailleurs été dirigées par un autre magistrat, le juge Richard, lui aussi spécialiste des matières financières.

Des motifs encore inconnus

Selon nos informations, les enquêteurs de la police judiciaire fédérale ont débarqué tôt ce matin, au domicile de Diego Aquilina. Qui aurait été ensuite auditionné durant une partie de la journée. Dans la foulée, les perquisitions se sont poursuivies au siège d’Intégrale, à Liège. L’équipe menant l’enquête a quitté les lieux vers 15h00, emportant des copies de documents. On ignore encore tout des motifs qui ont justifié ces opérations chez Intégrale.

À lire aussi Comment Nethys est devenue l’EuroMillions pour ses top managers

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs