Affaire Epstein: neuf nouvelles accusatrices dénoncent des abus sexuels lorsqu’elles étaient mineures

Affaire Epstein: neuf nouvelles accusatrices dénoncent des abus sexuels lorsqu’elles étaient mineures
Reuters

Neuf femmes affirment avoir été abusées sexuellement lorsqu’elles avaient à peine 13 ans par le financier Jeffrey Epstein, qui était poursuivi avant son suicide pour avoir exploité sexuellement des jeunes filles mineures. Une action légale a été introduite mardi contre la structure financière construite par l’Américain, peu avant son décès en prison.

Les femmes impliquées ont introduit leur action légale de manière anonyme et affirment qu’elles avaient entre 13 et 23 ans quand elles ont été la cible d’Esptein.

À 13 ans, l’une d’entre elles a été « sexuellement harcelée, abusée, battue et violée de manière répétée » par « Epstein et ses associés » depuis 2003, la laissant « sévèrement et grièvement blessée », selon les documents judiciaires consultés par l’agence DPA. Les abus ont commencé en 1985 et ont continué sur plus de deux décennies, affirment les plaignantes.

« Un réseau de trafic sexuel »

« Epstein a orchestré un réseau de trafic sexuel afin d’obtenir des centaines de filles pour lui-même pour des gratifications sexuelles et a cédé ces filles à d’autres individus riches et puissants de son réseau pour les abuser sexuellement », selon la plainte qui a été déposée auprès de la Cour suprême de Manhattan.

Ces nouvelles accusations viennent s’ajouter à celles d’une douzaine de femmes exigeant des compensations de la part de la structure financière d’Epstein. La mort le 10 août dans une prison fédérale new-yorkaise de Jeffrey Epstein à 66 ans avait mis fin de facto aux poursuites le visant.

Une Américaine affirme aussi avoir été forcée à des relations sexuelles avec le prince Andrew, deuxième fils de la reine Elizabeth II, sous l’emprise du financier Jeffrey Epstein.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. belgaimage-160500921-full

    Commentaires racistes sur les migrants de La Panne: la lutte contre la cyberhaine est-elle un combat désespéré?

  2. d-20191014-3WMQ55 2019-10-23 22:52:21

    Mithra: François Fornieri dans la tourmente

  3. Après le vote de vendredi passé au Sénat, Zakia Khattabi réfléchit à la suite à donner à sa candidature à la Cour Constitutionnelle. © Belga

    Cour Constitutionnelle: Ecolo assis entre deux chaises

La chronique
  • Coalition fédérale: le casse-tête postélectoral

    La crise politique fédérale est tellement désespérante que l’on finit par se demander comment le système est censé fonctionner. Quels principes a-t-on suivi, avant 2019, pour former un gouvernement ?

    On pourrait croire que la réponse à cette question est simple, mais ce n’est pas le cas. Un seul principe est incontesté, et encore : idéalement, le gouvernement doit disposer d’une majorité parlementaire prête à le soutenir. Mais un gouvernement minoritaire n’est pas interdit, et il existe des exemples en ce sens dans différents pays européens. En outre, la règle arithmétique de la majorité ne nous dit pas quel critère employer pour choisir les partis qui composeront la majorité d’une part et l’opposition d’autre part. Rien n’interdit même d’installer un gouvernement d’union nationale, comme en temps de guerre, composé de la quasi-totalité des partis représentés au parlement, ce qui modifie le sens de la notion de majorité.

    ...

    Lire la suite

  • Pour destituer (vraiment) Trump, il faut une arme de séduction massive

    Dans son dernier essai, Pierre Rosanvallon montre qu’on se trompe lourdement à ne voir dans le populisme qu’une réaction et une envie de dégagisme de citoyens en colère. Pour le sociologue, les populistes offrent une vision cohérente et attractive de la démocratie, de la société et de l’économie. Pour les contrer, il faut développer une offre politique et une vision de la société plus attractives que celle qu’ils proposent.

    Problème profond...

    Lire la suite