Une Américaine de 17 ans dénonce la persécution des Ouïghours en se faisant les cils
Feroza Aziz a trouvé le moyen de toucher ses pairs en parlant de la répression des Musulmans au Xinjiang. Son clip a été vu des millions de fois. L’application TikTok, qui appartient à une société chinoise, a bloqué son compte.
Avec LéNA, retrouvez le meilleur du journalisme européen.

Salut, je vais vous apprendre comment vous allonger les cils. Prenez un recourbe-cils, recourbez-vous les cils, puis prenez votre téléphone et allez voir ce qui se passe en Chine : on enferme des Musulmans dans des camps de concentration, on sépare les familles, on les enlève, on les assassine, on les viole, on les force à manger du porc et à boire de l’alcool, on les force à se convertir... C’est un nouvel Holocauste, mais personne n’en parle. Sachez ce qui se passe, parlez-en autour de vous. Et maintenant, reprenez le recourbe-cils... » Le clip dure 40 secondes. Il a été enregistré par Feroza Aziz, une Américaine de 17 ans d’origine afghane. Tout en parlant à un débit très soutenu, la jeune fille se recourbe les cils du début à la fin et termine par un doux sourire.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire