Le Standard sanctionne ses supporters après le déplacement à Guimaraes: les Ultras et le PHK répondent de manière forte

Le Standard sanctionne ses supporters après le déplacement à Guimaraes: les Ultras et le PHK répondent de manière forte
Photo News

Les UI96 et le PHK04 ne seront pas de la partie pour les deux prochains déplacements du Standard (à Mouscron et Waasland-Beveren). En effet, le club a interdit le voyage à ses deux groupes de supporters après les incidents survenus à Guimaraes lors du déplacement des Rouches en Europa League.

Après avoir été averti des sanctions, le PHK a répondu au club dans un communiqué : « Nous prenons acte de cette sanction mais nous ne sommes pas d’accord avec la façon dont vous l’infligez. Il y a un vrai manque de respect de la part de la direction envers les groupes d’animations qui sont les plus fervents et les plus fidèles supporters du club ».

Le PHK rappelle que la sanction a été annoncée lundi alors que le match se déroule le dimanche de la même semaine et que les cars pour le déplacement sont déjà réservés. De plus, le groupe de supporters souligne le manque de communication du club avec eux.

Des mesures ont dès lors été prises par le PHK : une grève des chants pour les deux prochaines rencontres à domicile ainsi qu’une suppression des tifos prévus pour les réceptions d’Arsenal et d’Anderlecht.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Reuters

    Par Jonas Bernard

    Football international

    Supercoupe d’Europe: Budapest, le grand laboratoire

  • En 2015 face à Zorya Luhansk, Steeven Willems et Benjamin Boulenger découvraient Ruslan Malinovskyi, qui leur avait fait très mal.

    Par Philippe Dewitte et Maxime Stévenne (avec A.D.)

    Charleroi

    Le Sporting de Charleroi et l’Europe: des histoires à dormir debout

  • Photo News

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Anderlecht: les latéraux font presque l’unanimité

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous