Franky Vercauteren sur une possible titularisation de Kompany: «On évalue tout ça au jour le jour»

Franky Vercauteren sur une possible titularisation de Kompany: «On évalue tout ça au jour le jour»
Photo News

Le Sporting d’Anderlecht se déplace à Mouscron jeudi soir dans le cadre de la Coupe de Belgique. Après une belle série d’invincibilité, les Mauves ont subi un gros revers à Ostende lors de la dernière journée de championnat. En conférence de presse, Franky Vercauteren s’est exprimé sur la prochaine rencontre de son équipe et d’un éventuel retour des blessés.

Sur la situation de Trebel, Sandler et Kompany : « La situation est telle qu’on regardera l’évolution de Vincent au jour le jour. Hier, tout s’est très bien passé au niveau de la récupération. Trebel était fit mais pas dans la sélection simplement. Ce n’était pas une question de blessure. Il a eu quelques jours en plus pour s’entraîner donc il est très bien. Et Sandler, il y a eu quelques complications donc on verra l’évolution demain. Il va aussi y avoir un suivi journalier, on verra comment il se sent après l’entraînement ».

Sur l’importance du match de Coupe face à Mouscron : « Chaque match est important, crucial pour Anderlecht. Que vous soyez premier du championnat ou dans notre situation, ça peut être tout ou rien. Pour moi rien ne change et c’est l’attitude que vous devez avoir chaque semaine, que ce soit en Coupe, en championnat ou en Europe ».

Le coach des Mauves est brièvement revenu sur la situation avec les supporters : « Je comprends leur mécontentement. C’était une conversation très positive. Ils ont souligné ce que nous savions déjà. Ils ont surtout insisté sur le fait qu’ils continueraient à nous soutenir et à aider l’équipe, notamment lors du match de Coupe de demain. La défaite ne veut pas dire que vous devons changer les choses, le concept reste le même et il n’y a pas de différence entre ma vision et celle de Kompany ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous