Standard-Rebecq en Coupe de Belgique: Dimitri Leurquin veut être le «porte-drapeau des clubs des échelons inférieurs» (vidéo)

Standard-Rebecq en Coupe de Belgique: Dimitri Leurquin veut être le «porte-drapeau des clubs des échelons inférieurs» (vidéo)
Photo News

Mercredi soir, le Standard accueille Rebecq dans ces huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Face à cet énorme challenge, le club de D2 amateurs se sent prêt et aura des choses à montrer.

« La préparation se fait de manière optimale vu que personne n’arrive en retard. C’est déjà une bonne chose, confie-t-il sur le ton de l’humour. On sent pas mal d’effervescence et surtout de nervosité parce qu’il y a un côté très médiatisé autour du match. Comme je l’ai déjà dit, le challenge sera de gérer ça mentalement, de ne pas s’enflammer et croire que tout sera une fête. Il faudra être compétitif et là je les vois hyper concentré ».

Pour cet événement, 22 cars de supporters feront le déplacement pour accompagner le club D2 amateurs. « Ca mesure l’ampleur de l’événement compte tenu de tout ce qu’on a déjà fait un Coupe de Belgique, ce n’est pas mince. Je crois que les joueurs méritent ce suivi et cet engouement de la région, d’une partie de la Belgique. Il y a peut-être un million de personnes qui vont suivre le résultat de la Coupe. Il y en aura 50.000, 100.000 pour le Standard mais le reste, avec le capital sympathie qu’on a, sera pour Rebecq. C’est une fierté », a ajouté l’entraîneur rebecquois.

« La soirée est déjà réussie car on en est à ce stade de la compétition et c’est exceptionnel. Mais on ne veut pas se contenter de ça, on a envie de montrer la plus belle image possible de notre équipe, de notre club et de notre région car on n’a pas chaque année la possibilité de jouer un club d’un niveau aussi haut. On veut montrer la qualité des clubs des échelons inférieurs. On sera les porte-drapeaux ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous