Rappel de haché de porc bœuf vendu dans des magasins Carrefour

Rappel de haché de porc bœuf vendu dans des magasins Carrefour
D.R.

La société Viangro rappelle mercredi, en accord avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), du haché porc bœuf après un contrôle qui a décelé la présence possible de salmonelles. Ce produit a été vendu dans certains magasins Carrefour en Belgique.

Le produit concerné par ce rappel est le haché de porc bœuf d’1,350 kg dont la date de péremption est fixée au 5 décembre 2019 (numéro de lot 9494). La viande pourrait être contaminée par des salmonelles, elle est dès lors retirée de la vente et les consommateurs peuvent la rapporter au point de vente où ils seront remboursés.

Quels symptômes ?

Une intoxication alimentaire causée par les salmonelles se traduit par des troubles gastro-intestinaux, souvent accompagnés de fièvres dans les 12 à 72 heures qui suivent la consommation du produit contaminé. Les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées y sont particulièrement sensibles.

Pour toute information complémentaire, le service consommateurs de Carrefour Belgique est joignable au numéro gratuit 0800/9.10.11.

Sur le même sujet
DistributionBelgiqueAfsca
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous