Accueil Monde Union européenne

Cameron au sommet européen: «Je vais me battre pour la Grande-Bretagne»

Le Premier ministre britannique a averti jeudi qu’il n’accepterait pas d’accord «qui ne réponde pas aux besoins» de son pays.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

C a va être difficile. Je vais me battre pour la Grande-Bretagne. Si nous pouvons obtenir un bon accord alors j’accepterai. Mais je n’accepterai pas un accord qui ne réponde pas à nos besoins», a lancé David Cameron en arrivant à Bruxelles au sommet européen crucial consacré à ses demandes de réformes pour éviter un «Brexit». «Je pense que c’est beaucoup plus important de s’en assurer (d’un bon accord, ndlr) plutôt que de faire les choses dans la précipitation. Mais avec de bonne volonté, de la détermination dans le travail, nous pouvons obtenir mieux pour la Grande-Bretagne», a lancé le dirigeant conservateur britannique.

David Cameron a promis d’organiser un référendum sur le maintien ou la sortie (un «Brexit») de son pays de l’Union européenne, sans doute dès juin s’il obtient un accord. Il a négocié un projet d’accord, soumis aux 27 autres pays membres, qui doit lui permettre de faire ensuite campagne pour le maintien.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par luigi cafagna, vendredi 19 février 2016, 15:39

    pour une fois ,je suis d'accord avec mr Michel Louis:que la Grande-Bretagne quitte l'U E,après tout c'est une ile.Il ne pense qu' à son pays,il ne prononce pas un mot sur l'Europe ni aucune solidarité avec les européens.

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs