Coupe de Belgique: le Sporting de Charleroi file en quarts en battant La Gantoise (1-0, vidéo)

Le Sporting de Charleroi s’est qualifié pour les quarts de finale de la coupe de Belgique ce mercredi en s’imposant 1-0 face à La Gantoise. Il aura fallu attendre la 84e pour voir l’unique but de la rencontre inscrit par Massimo Bruno. Les Buffalos, finalistes malheureux la saison dernière, quittent la Coupe au stade des 8es de finale.

Si à Charleroi Karim Belhocine a tablé sur son meilleur onze, Jess Thorup a accordé du repos à Elisha Owusu en alignant Louis Verstraete.

Le coach danois n’a pas pu compter sur Jonathan David, absent en raison de problèmes familiaux. Cette rencontre entre deux équipes en forme du moment a mis du temps à emballer les 5.407 spectateurs présents malgré la bonne volonté de Bruno, Ali Gholizadeh et Kavei Rezaei côté visité, Laurent Depoitre et Roman Yaremchuk pour les Buffalos.

À la reprise, le sang neuf apporté par Giorgi Kvitalia à la place de Depoitre (61e) et Alessio Castro-Montes pour Roman Bezus (68e)n’aura pas changé grand-chose chez les Buffalos.

Par contre, bien servi par Rezaei, Mamadou Fall a hérité d’une belle opportunité mais il a tardé à conclure et Milad Mohammadi a pu écarter le danger (70e).

Charleroi s’énervait un peu et Belhocine a été averti après une discussion avec l’arbitre Erik Lambrechts (79e). Le but de la qualification était dans l’air et sur un assist de Rezaei, Bruno a trompé Thomas Kaminski (84e, 1-0).

Toutefois, c’est après un arrêt de Nicolas Penneteeau sur une tentative d’Igor Plastun que les Carolos ont éliminé les finalistes de la saison dernière.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous