Accueil Médias

Plongée rock’n’roll dans l’ère du «Vinyl»

Martin Scorsese et Mick Jagger sont aux manettes de la nouvelle série HBO diffusée sur Be tv.

Article réservé aux abonnés
Journaliste aux services Culture et Médias Temps de lecture: 3 min

Au départ, l’idée est de Mick Jagger. Raconter les dessous de l’industrie musicale à l’apogée du rock’n’roll. Forcément, notre homme connaît le sujet. Il a aussi le projet d’emmener Martin Scorsese dans l’aventure. Le vieux briscard du 7ème Art serait parfait pour raconter cette histoire, se dit-il, lui qui a commencé caméra à l’épaule à Woodstock. Un enfant du rock, comme lui.

C’était juste après avoir vu Casino, en 1996, il y a vingt ans, donc. Une éternité. Mais comme il est de coutume dans le monde impitoyable du cinéma, les projets lancés attendent dans une boîte pendant X et X années avant d’être mises en œuvre. Et bien souvent, ils n’ont plus grand-chose à voir avec l’idée de départ. C’est à la fois le cas et pas du tout avec « Vinyl », la nouvelle série HBO qui débarque sur Be tv ce jeudi.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

TikTok, l’improbable machine à tubes

L’industrie musicale ne cesse de s’adapter aux évolutions technologiques. Aujourd’hui, pour le meilleur et pour le pire, TikTok donne le la. Le réseau social pourrait même transformer en profondeur notre manière de concevoir la musique.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs