Accueil Sports Football Football belge Standard

Dimitri Lavalée après Standard-Rebecq (3-0): «Tout faire pour rejoindre le dernier carré» (vidéo)

Les Rouches filent en quarts de finale suite à ce précieux succès.

Temps de lecture: 1 min

Le Standard s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique, mercredi soir. Les Rouches ont dominé les amateurs de Rebecq sur le score de 3-0. Pour le plus grand bonheur de Dimitri Lavalée. « En début de match, on a connu des difficultés à trouver des espaces et à construire notre jeu face à une équipe qui était très bien organisée. Mais on est parvenu à ouvrir la marque. Malheureusement, on a loupé un penalty quelques secondes plus tard », expliquait-il en zone mixte.

C’est après la pause que les Principautaires ont annihilé tout suspense. « On a su se mettre à l’abri après le repos. Certes, il y a un peu de fatigue et il y avait quelques changements dans l’équipe. Mais on travaille nos automatismes à l’entraînement. Et puis, on a su faire le gros dos en début de rencontre. Ensuite, nous sommes donc parvenus à faire la différence. Eh bien, nous voilà en quarts. Nous espérons à nouveau faire le job afin de rejoindre le dernier carré de cette compétition. Le noyau est assez large pour jouer sur les trois tableaux en tout cas ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Analyse Standard: Calut a une très belle carte à jouer

Titularisé dimanche face au FC Bruges, le jeune (18 ans) Alexandro Calut, arrivé au Standard en 2016 en provenance de Genk, est prêt à saisir sa chance. Et à prouver à sa direction qu’il n’y a peut-être pas lieu de se renforcer au poste d’arrière gauche. La balle est dans son camp.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir