Un «grand» salon de l’Auto en 2020: les premières nouveautés dévoilées

Un «grand» salon de l’Auto en 2020: les premières nouveautés dévoilées

Les solutions de mobilités douce et partagée occuperont une position préférentielle lors de la 98e édition du «grand» Salon de l’auto de Bruxelles, qui aura lieu du 10 au 19 janvier prochains à Brussels Expo, a annoncé jeudi la Febiac, la fédération de l’automobile, organisatrice de l’événement. Le salon WeAreMobility s’étalera ainsi sur toute la durée du salon. Bien sûr, l’automobile y occupera toujours l’espace principal, aux côtés des deux-roues motorisées.

L’intégralité des constructeurs automobiles traditionnels et des marques de deux-roues motorisés a de nouveau répondu présent, ce qui devient rare dans le milieu des salons. Et de nouveaux acteurs seront de la partie pour la première fois, se félicite la Febiac. L’événement affiche donc complet et l’ensemble des 95.000 m2 sera occupé.

Sept palais seront dédiés aux constructeurs automobiles, dont un pour l’exposition (payante) de voitures de luxe Dream Cars, et deux autres seront consacrés aux deux-roues.

500.000 visiteurs attendus

L’événement WeAreMobility, qui met en avant les solutions de mobilités douce et partagée ainsi que les applications de mobilité, investira le Patio durant l’intégralité du salon, contre quatre jours auparavant, une première en trois ans d’existence.

Les organisateurs tablent sur plus de 500.000 visiteurs, là où la dernière édition du grand salon, en 2018, en avait attiré 542.566.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous