Grève générale en France: de nouvelles perturbations attendues en Belgique vendredi
La circulation sur le rail et dans les airs sera à nouveau impactée.

La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) française a annoncé jeudi qu’elle appelait les compagnies aériennes sur le territoire français à réduire de 20 % leur programme de vols pour vendredi, alors que deux de ses syndicats appellent à la grève contre la réforme des retraites. Quatre vols de Brussels Airlines seront dès lors à nouveau annulés. La circulation sur le rail sera également perturbée : les TGV, Eurostar et Thalys, mais aussi certains trains IC entre la Belgique et la France.
►Grève générale en France: les premiers incidents éclatent à Paris
La DGAC a demandé à nouveau pour la journée du 6 décembre aux compagnies aériennes de réduire de 20 % leur programme de vols, au départ et à l’arrivée, pour les aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Beauvais, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux, comme elle l’a déjà fait pour la journée de jeudi.
Cela aura des répercussions en Belgique. Brussels Airlines annulera ainsi une nouvelle fois quatre vols, identiques à ceux de jeudi : de et vers Lyon, et de et vers Toulouse.
Le trafic ferroviaire vers la France sera à nouveau perturbé. Plusieurs trains TGV, Thalys et Eurostar seront annulés et les trains IC entre Mons et Aulnoye et Namur-Charleroi-Maubeuge (avec liaisons vers Paris) ont été supprimés. Certaines liaisons ferroviaires internationales ont d’ores et déjà été annulées jusqu’à lundi inclus.
En France, le trafic SNCF sera « encore très perturbé » vendredi, avec 90 % des TGV annulés et 70 % des liaisons TER. Tandis qu’Air France a déjà annoncé l’annulation de 30 % de ses vols intérieurs et de près de 10 % de ses vols moyen-courrier.
Suivez notre direct :
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire