Allemagne: le meurtre d’un Géorgien à Berlin menace de provoquer une nouvelle crise diplomatique avec le Kremlin
Le principal suspect serait un Russe qui, recherché par Moscou dans le passé, aurait ensuite bénéficié d’un nouveau passeport.

Juré craché, le Kremlin l’avait affirmé avant même que l’affaire ne vire à la crise diplomatique entre la Russie et l’Allemagne. « Nous ne sommes absolument pas au courant de cet incident », avait prévenu le porte-parole du président Vladimir Poutine. « Incident » paraît bien faible pour décrire un meurtre, celui de Zelimkhan Khangochvili abattu le 23 août dernier de trois balles par une arme avec silencieux dans un parc du centre de Berlin. Les témoins ont parlé d’une véritable exécution en plein jour. Depuis, la presse allemande a multiplié les révélations sur ce Géorgien de 40 ans, un ancien de la guerre de Tchétchénie devenu membre de l’unité anti-terroriste de Géorgie, réputé proche des milieux islamistes, qui avait déjà été la cible de tentatives d’assassinat et avait émigré en Allemagne.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire