Accueil Sports Football Football belge Standard

La statistique étonnante du Standard: les Rouches ont déjà utilisé 28 joueurs, soit autant que la saison dernière

En titularisant Senna Miangue et Reginal Goreux mercredi soir, avant de lancer le jeune Nicolas Raskin à quelques minutes de la fin de la rencontre, Michel Preud’homme a utilisé ses 26e, 27e et 28e joueurs de la saison, en vingt-quatre matches toutes compétitions confondues.

Temps de lecture: 1 min

C’est déjà autant que sur toute la saison dernière, lors de laquelle les Rouches avaient disputé cinquante rencontres. Le chiffre actuel ne devrait pas beaucoup évoluer : Gillet est toujours barré par Bodart et Milinkovic-Savic, Pocognoli n’entre plus dans les plans de MPH, au même titre que Cavanda ou Orlando Sa. Par ailleurs, le mercato hivernal s’annonce relativement calme du côté de Sclessin…

Si les trois « nouveaux » ne comptent qu’une apparition, à l’instar de Joachim Carcela, deux Rouches ont participé à 23 des 24 matches depuis le 27 juillet dernier : Gojko Cimirot, qui avait été laissé sur le banc contre Eupen, et Mehdi Carcela, qui avait subi le même sort lors du déplacement au FC Bruges. À noter que, si les deux joueurs ont disputé le même nombre de rencontres, le temps de jeu du Bosnien est largement plus élevé : il a joué 700 minutes de plus que le Belgo-Marocain, soit l’équivalent de près de huit matches !

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs