Siamu: une transaction à 10,6 millions et une réforme pour apaiser l’ONSS
Le Siamu a accumulé des arriérés importants vis-à-vis de l’ONSS. Un accord a été trouvé pour régulariser sa situation, via une réforme du régime de primes de ses agents.


Faisons un instant abstraction du givre dans les parcs et replongeons-nous au beau milieu du mois de juin. A l’époque, le mercure ne tutoyait pas encore les sommets de juillet, mais dans les rues, des pompiers bruxellois faisaient déjà bien monter la température. Face à eux, un projet de réforme mené par Cécile Jodogne (Défi), alors chargée de la tutelle sur le Siamu. Celui-ci visait à modifier le statut pécuniaire des pompiers, pour faire basculer leur actuelle « allocation de garde » en « prime d’opérationnalité ». Les pompiers avaient alors craint de voir, avec ce basculement, des répercussions négatives sur leur salaire, et avaient battu le pavé jusqu’à ce que le projet soit finalement enterré, le PS ayant décidé de lâcher en fin de course la secrétaire d’Etat.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire