RTBF: bientôt une nouvelle émission dédiée aux enfants, héritière de « Ici Bla-Bla»

RTBF: bientôt une nouvelle émission dédiée aux enfants, héritière de « Ici Bla-Bla»

La RTBF lancera en mars une nouvelle émission dédiée au moins de 10 ans, avec pour personnages centraux l’ours en peluche Rocky, voué à devenir la nouvelle mascotte du service public, et son amie Lily. Diffusée quotidiennement sur OUFtivi, ce rendez-vous accompagnera les enfants dès leur retour de l’école, a fait savoir Sabine Van Der Putten, éditrice d’offres nouvelles générations, jeudi, au cours d’une conférence de presse.

Digne héritière d’« Ici Bla-Bla» et dans un style «Studio 100» (connu notamment pour le lutin Plop et son trio K3) assumé, l’émission éducative et interactive sera proposée chaque jour à partir de 16h15 et sera entrecoupée de dessins animés, avec une rediffusion en format court à 18h00.

Bien plus qu’un concept purement télévisuel, les enfants pourront également retrouver Rocky et Lily sur la plateforme en ligne RTBF Auvio ou lors de shows musicaux. Le duo sortira en effet un album en juin 2020 et fera la tournée des festivals l’été prochain.

Pour faire connaître ses nouveaux héros, la RTBF diffusera, dès ce vendredi sur la Une et la Deux, un clip musical les mettant en scène, avec pour titre «Je suis là! «. Une série en 10 épisodes de six minutes sera par ailleurs proposée durant les vacances de Noël. Tournée à Reyers, elle reviendra sur leur rencontre et le début de leurs aventures. Le 18 décembre prochain, les deux comparses seront par ailleurs présents sur la scène de l’opération de solidarité Viva for Life dès 15h sur la Grand-Place de Tournai.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous