Smalling et Lukaku s’insurgent contre la Une du Corriere dello Sport: «Le titre le plus stupide que j’ai vu dans ma carrière»

@DR
@DR

À la veille du match entre l’AS Roma et l’Inter Milan, le journal italien Corriere dello Sport a illustré ce choc entre les deux équipes de Serie A, ainsi que les retrouvailles entre Romelu Lukaku et Chris Smalling (anciens équipiers à Manchester United), avec le terme « Black Friday », en référence à l’événement commercial du 29 novembre dernier. Ce qui a créé une polémique. En effet, la référence est maladroite compte tenu du contexte raciste dans le monde du football ces dernières semaines. Et encore davantage en Italie où les exemples dans les stades se multiplient.

C’est en fin de journée que Chris Smalling et Romelu Lukaku ont réagi sur Twitter, ce jeudi. « J’espère que les éditeurs liés à ce titre comprennent le pouvoir qu’ils possèdent à travers ces mots et l’impact que ces derniers peuvent avoir », a notamment commenté Smalling.

Romelu Lukaku a aimé cette réponse et a ensuite réagi à sa manière. « À la place de se concentrer sur le match entre deux équipes, ce média débarque avec le titre le plus stupide que j’ai vu dans ma carrière. Vous continuez à alimenter la négativité et la question du racisme à la place de parler du beau jeu. Vous devriez faire un meilleur travail que ça », a notamment ajouté Lukaku.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous