Grève générale en France: la rue met la pression sur Emmanuel Macron
Les cortèges contre la réforme des retraites étaient très fournis ce jeudi. Et la grève va durer. Le gouvernement fournira sa copie en milieu de semaine prochaine.


Près de deux cent cinquante manifestations dans toute la France. Des centaines de milliers de personnes sur le pavé. Quelques centaines de black blocs qui sèment la violence à Paris. Et des dizaines d’interpellations et des tirs de lacrymogènes des forces de l’ordre pour rétablir le calme.
La journée de mobilisation contre la réforme des retraites a fait le plein ce jeudi. Dans les transports et l’éducation nationale, les taux de grévistes ont dépassé 50 %. Et les débrayages sont déjà reconduits jusqu’à lundi au moins. Même si les routes n’ont pas été bloquées et si le chaos a été limité dans les gares (les Français avaient anticipé en prenant congé ou en optant pour le télétravail), les mécontents ont mis la pression sur le gouvernement qui devrait dévoiler sa copie précise en milieu de semaine prochaine.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
il faut changer le système des retraites en France, c´est économiquement évident. Les Francais adorent manifester,ce sont des nombrillistes.