Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Alexis Saelemaekers: «Kompany blessé, toujours une tuile»

Alexis Saelemaekers salue la maturité anderlechtoise affichée sur la pelouse de Mouscron ;

Temps de lecture: 2 min

La satisfaction était de mise dans les rangs anderlechtois après la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique suite à ce succès 2-3 à Mouscron. Un score qui ne reflète sans doute pas la différence entre les deux formations. « Ce n’était pas un match difficile car on a bien joué et on était bien positionné sur le terrain », estime Alexis Saelemaekers. « Ce n’était pas encore parfait en termes de jeu mais c’est important de gagner après le match à Ostende. Il y avait beaucoup de sérénité dans l’équipe malgré la situation actuelle du club. »

Un succès providentiel qui a surtout été acquis grâce aux flancs où Amuzu et surtout Doku ont fait très mal aux Mouscronnois. « Jérémy a marqué et cela montre qu’il y a de la qualité dans notre centre de formation, note l’autre médian offensif de la soirée dans le Hainaut. Utiliser les flancs, c’est l’une des choses qu’on travaille à l’entraînement et qui ont bien fonctionné sur le terrain face à Mouscron : il y en a un qui a marqué un but et l’autre qui a fait une très bonne rencontre. »

Un match où les Anderlechtois ont réussi à gérer un moment clé : la nouvelle blessure musculaire aux ischios de Vincent Kompany. « C’est toujours une tuile quand Vincent se blesse », reconnaît Saelemaekers. « C’était la seule chose compliquée à gérer mais on a réussi à le faire car chaque joueur sait ce qu’il doit faire sur le terrain. Cela montre aussi que cette équipe est en train de grandir et qu’elle engrange de la maturité au fil des matchs. C’est très intéressant pour le futur. »

En Coupe de Belgique, le futur, ce sera le FC Bruges en quarts de finale. « Ce n’est pas le plus simple à jouer, avoue l’international espoir qui espère profiter de l’avantage du terrain dans moins de deux semaines. On jouera à la maison et j’espère que le public répondra présent comme il l’a fait à Mouscron. ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb