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Comment se débarrasser de votre véhicule diesel Euro 3?

Dès le premier janvier, les quelque 47.000 véhicules diesel bruxellois de norme Euro 3 ne pourront plus circuler dans les rues de la capitale. Que faire si votre voiture est concernée ? Marché de l’occasion, exportation, destruction : petit tour des options possibles.

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Temps de lecture: 4 min

Des panneaux lumineux ont commencé à fleurir dans la capitale pour prévenir les plus distraits : à partir du premier janvier, les voitures diesel de norme Euro 3 et immatriculées avant le premier janvier 2006 ne pourront plus circuler en région bruxelloise. Le calendrier déterminé par les autorités publiques suit son cours et son ampleur grandit : cette fois, près de 47.000 véhicules sont concernés par la nouvelle interdiction. Alors évidemment, dans les garages et chez les revendeurs, les coups de fils de clients inquiets sont nombreux. « Nous avons des clients qui passent ou nous appellent tous les jours. Ça a commencé il y a trois mois et on s’attend à un pic à la fin de l’année. Pour beaucoup, c’est l’incompréhension, ils ne savent pas quoi faire de leur voiture ! », constate Paul Grant, le gérant du garage bruxellois Vanderveken.

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13 Commentaires

  • Posté par Crl roberto, mercredi 27 mai 2020, 19:08

    Les euro 6 ect poluent tout autant voir plus (car toujours plus de puissances) que les plus anciennes, allez voir les tests sur route réaliser dans l'émission d Elise lucet sur diesel, conclusion tout un cirque pour pousser les gens la acheter du neuf. Et concernant les électrique, qui va payer le recyclage des batteries, vous trouverez la réponse vous même, comme d hab

  • Posté par Van Geel Béatrice, samedi 28 décembre 2019, 21:51

    Parce que vous croyez que De Lijn va payer les dizaines de milliers d'Euros pour leur vieux bus qui polluent Bruxelles ? Ils vont négocier tout ça avec Bart pour ne pas le vexer.

  • Posté par De Baene André, jeudi 26 décembre 2019, 13:27

    Quatrième option : Pour ceux qui peuvent le faire, quittons Bruxelles avec nos voitures et les politiques seront pénalisés fortement car plus de recettes d'amendes, plus de TMC, plus de taxe de circulation, plus de quote-part dans l'IPP, … Si non, dans la mesure où sa voiture en vaut encore la peine, payer le max d'amende de 4x350 EUR par an.

  • Posté par Chris Kroonen, lundi 9 décembre 2019, 2:15

    Roulons tous en cyclomoteurs, 2 temps c'est moitié moins que 4 et on parfume son chemin d'un délicat parfum d'huile de ricin qui incite la population à la pratique de l'apnée.

  • Posté par Van Geel Béatrice, samedi 28 décembre 2019, 21:53

    Mdr : tout bon !

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