Accueil Société

Décès suspect d’un détenu à la prison de Saint-Gilles: une autopsie a été ordonnée

Le parquet de Bruxelles a publié un communiqué suite au décès d’un détenu dans la prison de Saint-Gilles, dans la nuit du 4 au 5 décembre.

Temps de lecture: 2 min

Un détenu a été retrouvé mort jeudi à la prison de Saint-Gilles. L’affaire fait couler de l’encre et le parquet de Bruxelles a publié un communiqué ce vendredi 6 décembre afin de mettre les choses au clair. « Le parquet de Bruxelles peut confirmer ce qui suit : un homme, détenu à la prison de Saint-Gilles, est décédé au cours de la nuit du 4 au 5 décembre 2019 dans sa cellule (…) Le parquet de Bruxelles a saisi un juge d’instruction, le décès étant considéré comme suspect, lequel est descendu sur les lieux avec le parquet ce jeudi 5 décembre dans l’après-midi. Une autopsie a été ordonnée par le juge d’instruction et l’enquête suit actuellement activement son cours pour déterminer dans quelles circonstances le détenu est décédé. »

Selon les informations de la DH, le détenu se serait tranché la gorge tout seul en fin de matinée dans sa cellule. Son codétenu se trouvait au cachot au moment des faits, toujours selon la DH. D’après les informations du quotidien Het Laatste Nieuws, il s’agirait d’un meurtre perpétré par son compagnon de cellule.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko