Bastogne: l’abattoir va revivre
L’affaire Veviba avait entraîné la faillite de cet important outil pour les agriculteurs. La famille Swaegers d’Hoogstraten ambitionne de relancer l’abattoir dans le courant du premier trimestre 2020.

Suite aux déclarations de faillite des sociétés AMB et Qualibeef prononcées le 20 août 2019, le collège des curateurs, le comité de secteur du « Centre de valorisation de la viande de Bastogne » d’Idélux Développement et d’Idélux Finances avaient lancé un appel d’offres, avec un cahier des charges précis, en vue de rechercher un repreneur de l’ensemble du site de l’abattoir bastognard (plus de 6 hectares dont plus de 17.500 m² de bâtiments). Une campagne de prospection internationale, en collaboration avec l’AWEX et la Sogepa, a été lancée auprès d’une cinquantaine d’acteurs du secteur.
Au terme de ces démarches, le comité de secteur du « Centre de valorisation de la viande de Bastogne » réuni ce 4 décembre ainsi que les conseils d’administration d’Idélux de ce 6 décembre ont décidé d’accepter l’offre de Mr et Mme Swaegers, qui gèrent déjà un important abattoir à Hoogstraten.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire