Enfant jeté du Tate Modern de Londres: le suspect plaide coupable

Enfant jeté du Tate Modern de Londres: le suspect plaide coupable
AFP

Le Britannique accusé d’avoir jeté un garçon français de six ans du haut du musée Tate Modern de Londres début août, le blessant grièvement, a plaidé coupable de tentative de meurtre vendredi devant la justice britannique.

Jonty Bravery, 18 ans (17 au moment des faits), comparaissait devant la Cour criminelle de l’Old Bailey. L’enfant, qui visitait Londres avec sa famille au moment du drame, a subi une hémorragie cérébrale et de multiples fractures, à la colonne vertébrale, aux jambes et aux bras, après être tombé d’une plateforme d’observation du 10e étage du musée d’art moderne. Il avait atterri sur un toit du cinquième étage, une trentaine de mètres plus bas.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. ER5irEcXYAEzIFh

    Polanski primé, Adèle Haenel quitte la salle: le cinéma français déchiré aux César 2020

  2. CHINA-HEALTH_JAPAN

    Comment le coronavirus bouleverse la planète

  3. La consultation et la participation des citoyens aux projets sont nécessaires pour atteindre la neutralité carbone en 2050 selon les experts.

    «2050, Bruxelles en mieux»: des idées qui germent dès aujourd’hui

La chronique
  • Elections municipales: en France, dernier arrêt avant l’irréparable

    Dans quinze jours, les Français se rendront aux urnes pour élire leurs maires. Une simple élection locale ? C’est ce que tentent toujours de faire croire les pouvoirs en place lorsqu’ils sont en difficulté.

    Test majeur

    Emmanuel Macron ne fait pas exception. Mais à qui fera-t-il avaler qu’il ne se préoccupe pas de ce test majeur à deux ans d’une présidentielle qui sera celle de tous les dangers ? L’affaire...

    Lire la suite