Fusillade sur une base en Floride: au moins trois personnes tuées dont le tireur

Fusillade sur une base en Floride: au moins trois personnes tuées dont le tireur
AFP

Trois personnes ont été tuées lors d’une fusillade vendredi sur la base aéronavale américaine de Pensacola, en Floride, rapportent plusieurs médias locaux vendredi, citant des sources policières. D’après la marine américaine, le tireur est également mort.

« Le tireur est décédé. Une mort supplémentaire a été confirmée. Un nombre inconnu de personnes blessées ont été transférées dans des hôpitaux », a annoncé la Navy américaine, avant d’ajouter qu’une seconde personne était décédée. Une troisième victime est à déplorer selon les médias américains, qui rapportent que la fusillade a eu lieu à l’intérieur d’un bâtiment et a aussi blessé deux policiers.

Une dizaine de blessés

« Le bureau du shérif du comté d’Escambia peut confirmer qu’il n’y a plus de tireur en action sur la base aéronavale de Pensacola. La mort du tireur est confirmée », a pour sa part écrit la police locale sur Facebook.

Un bilan diffusé par l’antenne locale de la chaîne ABC faisait état d’une dizaine de blessés.

La Navy américaine a indiqué sur son compte Twitter que la base, où sont stationnés 16.000 soldats, avait été placée en état de confinement.

Sur le même sujet
Floride
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous