Téléthon: plus de 20 millions d’euros de dons déjà enregistrés, le compteur en hausse

Téléthon: plus de 20 millions d’euros de dons déjà enregistrés, le compteur en hausse

Le compteur de la 33e édition du Téléthon dépassait les 34 millions d’euros samedi en fin d’après-midi, en hausse par rapport à l’édition 2018 où l’événement caritatif avait été bousculé par la mobilisation des «gilets jaunes». A 19 heures, le compteur des promesses de dons affichait 34.685.856 euros, contre 32.410.051 euros l’an dernier à la même heure.

«Le compteur est plus élevé que l’année dernière mais c’est difficilement comparable car c’était une édition particulièrement troublée», a déclaré à l’AFP Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’Association française contre les myopathies (AFM), qui organise l’événement.

► Téléthon: le malaise en direct sur France 2 (vidéo)

Le Téléthon 2018 avait été marqué par l’annulation de plusieurs événements dans de nombreuses villes en raison de manifestations de «gilets jaunes» et par une baisse de la mobilisation des donateurs.

Sur France 2, la «Grande fête du Téléthon» propose samedi soir témoignages, musique et surprises, ainsi qu’une vente aux enchères d’objets d’artistes, sous la houlette des animateurs Sophie Davant et Nagui. La soirée s’achèvera vers 1h15 dans la nuit de samedi à dimanche.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous