Ligue 1: le PSG renverse Montpellier (3-1) avec 3 buts en 7 minutes

©AFP
©AFP

Dominé à la pause, le Paris SG a renversé Montpellier 3 à 1, profitant de l’exclusion de Pedro Mendes (72e) pour inscrire trois buts en sept minutes par Neymar sur coup franc (74e), Kylian Mbappé (76e) et Mauro Icardi (81e). Thomas Meunier a joué l’intégralité de la rencontre.

Le leader du championnat, qui compte samedi huit points d’avance sur son dauphin Marseille, s’est remis d’une entame catastrophique, entre les sorties sur blessure de Presnel Kimpembe puis Idrissa Gueye et le but contre son camp de Leandro Paredes (41e) en première période.

La victoire du PSG s’est dessinée en toute fin de match après le second carton jaune reçu par Mendes pour un tacle non maîtrisé sur Neymar. Le Brésilien s’est fait justice en déposant un coup franc direct dans la lucarne du gardien montpelliérain, avant de délivrer une passe décisive pour Mbappé.

À quatre jours de la réception de Galatasaray en Ligue des champions, l’équipe de Thomas Tuchel n’a pas éteint les doutes nés de ses dernières rencontres. Mais elle a su éviter une quatrième défaite cette saison en championnat, à Montpellier où Paris n’avait plus gagné depuis août 2015.

Le match s’est terminé dans une ambiance tendue à la Mosson. Le gardien parisien Kaylor Navas a reçu une bouteille d’eau lancée des tribunes, qui l’a touché au visage. L’arbitre Antony Gauthier a arrêté le match trois minutes, le temps de soigner le portier costaricien. Le speaker du stade a rappelé à l’ordre les supporters, « vous savez que votre club risques de lourdes amendes », a-t-il dit.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous