Les incroyables buts de Suarez et Messi avec Barcelone (vidéos)

Reuters
Reuters

Dans le sillage d’un Lionel Messi auteur d’un triplé et porté par son sixième Ballon d’Or, le FC Barcelone, brillant, a déroulé samedi contre Majorque (5-2) pour la 16e journée de Liga, et reste premier devant le Real Madrid.

La leçon blaugrana a débuté par un joli ballon piqué d’Antoine Griezmann (7e), avant un triplé de Messi sur deux sublimes frappes enroulées de l’extérieur de la surface (17e et 41e), et une reprise du gauche (84e), et une superbe talonnade de Luis Suarez (43e), sans doute déjà un des buts de la saison, pour sceller la victoire catalane… malgré le beau doublé d’Ante Budimir (35e, 64e) pour Majorque.

Toute l’équipe a brillé. La MSG (Messi-Suarez-Griezmann) a marqué. Et les mots manquent pour qualifier le nouveau récital de Leo Messi. Après avoir présenté son sixième Ballon d’Or au Camp Nou en présence de ses trois enfants, la « Pulga » (Puce) a signé un nouveau chef-d’œuvre samedi.

Auteur de son 35e triplé en Liga (un record, devant les 34 de son rival Cristiano Ronaldo), l’Argentin, excellent tout le mois de novembre quand le Barça tergiversait, a encore évolué à son meilleur niveau samedi, devant un Camp Nou conquis.

Majorque n’a rien pu faire face à un tel déluge de talent pur, malgré les deux buts opportunistes de Budimir, sur une belle frappe et de la tête, devant un Marc-André Ter Stegen fautif.

Le score aurait pu être bien plus lourd, mais le Barça a cherché la qualité plus que la quantité. Et le sextuple Ballon d’Or (un record, un autre), a capté toute la lumière, devenant grâce à son triplé meilleur buteur du championnat espagnol (12 buts), devant Karim Benzema (11).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous