Nouveau meilleur buteur belge de Bundesliga, Thorgan Hazard a parfaitement réussi son adaptation au Borussia Dortmund
Grâce à son but face à Düsseldorf ce samedi, Thorgan Hazard a dépassé Emile Mpenza au classement des buteurs belges en Bundesliga avec 34 buts.

Début de saison en boulet de canon pour Thorgan Hazard avec le Borussia Dortmund. Transféré cet été en provenance du Borussia Mönchengladbach, le petit frère d’Eden est passé dans une équipe d’un autre standing, un top club européen.
Une période d’adaptation était alors attendue, au vu notamment de la concurrence présente sur le front de l’attaque, avec la présence de Sancho, Reus, Alcacer, Brandt, ainsi qu’Hakimi et Guerreiro, capable d’évoluer en tant qu’ailiers. Pourtant, après 14 journées de championnat, Thorgan a débuté dix rencontres en tant que titulaires, et est monté au jeu à trois reprises.
En plus d’avoir acquis sa place dans le onze de base de Lucien Favre, le Diable rouge a surtout inscrit trois buts, et distribué neuf assists en treize matchs de Bundesliga cette saison. Des statistiques éblouissantes, qui confirment les débuts retentissants du Belge avec le Borussia Dortmund.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire