Match nul entre Anderlecht et Charleroi qui fait davantage les affaires des Zèbres (0-0)

Anderlecht-Charleroi, c’était le choc de cette 18e journée en D1A. Cette affiche mettait aux prises deux équipes aux courbes de forme diamétralement opposées. Finalement, ce match a accouché d’une souris, personne ne parvenant à trouver le chemin des filets. Vu leur retard dans la course au top 6, c’est un coup dur pour les Mauves. Le score est bien plus positif pour les Zèbres car Zulte Waregem et Malines n’ont pas non plus gagné ce week-end.

Les tournants du match

25e. Du rythme, de l’intensité et enfin une première occasion concrète. Le centre de la droite est signé Luckassen. Ce dernier est précis. Penneteau est contraint de sortir devant Roofe qui est en position idéale. Le geste du gardien de but des Zèbres est aussi spectaculaire que décisif.

34e. Réplique des visiteurs. Luckassen réalise cependant un retour décisif en repoussant un centre venu de la droite et prêt à terminer sa course dans les pieds de Fall, positionné juste devant la cage de Van Crombrugge.

52e. Joli mouvement individuel de Gholizadeh dont l’envoi est toutefois trop croisé.

72e. Coup de coin et reprise en un temps du pied droit de Luckassen. La balle termine sa course sur le poteau. Quelques secondes plus tard, Penneteau intervient de manière décisive devant Roofe.

75e. Sauvetage de Kana qui se jette et repousse ainsi le tir puissant de Bruno qui prenait la direction du but.

90e. Intervention à nouveau décisive de Penneteau qui permet aux Zèbres de quitter Anderlecht avec le point du match nul.

La fiche technique

Anderlecht : Van Crombrugge, Sardella, Kana, Cobbaut, Luckassen, Kayembe, Sambi Lokonga, Doku, Amuzu (89e Vlap), Saelemaekers (90e+3 Verschaeren), Roofe.

SC Charleroi : Penneteau, Busi, Willems, Dessoleil, Nurio, Ilaimaharitra (79e Hendrickx), Gholizadeh, Morioka, Bruno, Fall (74e Henen), Rezaei (67e Nicholson).

Cartes jaunes : Willems, Dessoleil, Busi.

Arbitre : M. Van Driessche.

Le direct commenté

Les statistiques

Le classement général

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • collage

    Par Jonas Bernard

    Standard

    Standard: d’Emond à Klauss, une année sans buteur

  • Kayembe

    Par Benjamin Helson (avec Cé. M.)

    Charleroi

    Pari réussi pour Kayembe et le Sporting de Charleroi

  • PHOTONEWS_10850953-053

    Par Julien Raspiller

    Angleterre

    Liverpool-Manchester United: enfin au sommet en même temps

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous