Pas d’appel contre l’acquittement de Vinokourov et Kolobnev pour corruption

@News
@News

Le ministère public n’ira pas en appel contre la décision du tribunal correctionnel de Liège d’acquitter les anciens coureurs cyclistes Alexandr Vinokourov et Alexandr Kolobnev pour corruption lors de la course Liège-Bastogne-Liège en 2010, a annoncé dimanche l’avocat d’Alexandr Kolobnev, Guillaume Reynders.

Le Kazakh Alexandr Vinokourov et le Russe Alexandr Kolobnev avaient été suspectés de s’être arrangés alors qu’ils étaient tous deux en tête de la Doyenne, le 25 avril 2010, à quelques centaines de mètres de l’arrivée à Ans. Alexandr Vinokourov était soupçonné d’avoir acheté son succès à Alexandr Kolobnev en lui offrant 150.000 euros pour qu’il ne lui dispute pas le sprint final.

Les deux ex-coureurs ont été acquittés le 5 novembre par le tribunal correctionnel de Liège, qui a constaté l’inexistence de preuves probantes à leur encontre.

Il a ajouté avoir, tout comme l’avocat d’Alexandr Vinokourov, Jean-Louis Lodomez, pointé dès le début du procès la faiblesse des preuves présentées par le ministère public.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous