«La Reine des Neiges 2» glace le box-office nord-américain

«La Reine des Neiges 2» glace le box-office nord-américain
Belga

La Reine des Neiges 2 » a facilement conforté son trône ce weekend au box-office nord-américain, dont le top 5 n’a pas bougé d’un pouce par rapport à la semaine précédente, selon des chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le film d’animation de Disney a empoché 34,7 millions de dollars de vendredi à dimanche aux Etats-Unis et au Canada, portant l’ensemble de ses recettes mondiales à 920 millions.

Dans un tout autre registre, la comédie policière « A couteaux tirés », avec Daniel Craig, Jamie Lee Curtis et Chris Evans, a confirmé son bon démarrage. Le film, qui met en scène une enquête rocambolesque après la mort d’un octogénaire auteur de polars, s’installe à la deuxième place, avec 14,2 millions de dollars de recettes en trois jours.

« Le Mans 66 », film américain sur le duel entre Ford et Ferrari lors de la légendaire course d’endurance automobile française des 24 Heures du Mans, doit une nouvelle fois se contenter de la troisième marche du podium, avec 6,5 millions de dollars.

« Queen & Slim », quatrième, a récolté le même montant. Ce thriller suit l’histoire d’amour naissante entre deux fugitifs joués par Daniel Kaluuya et Jodie Turner-Smith.

La cinquième place du box-office reste aux mains d’« Un ami extraordinaire » (5,2 millions de dollars de recette ce weekend), qui raconte la relation entre le présentateur américain d’émissions pour enfants Fred Rogers, incarné par Tom Hanks, et un journaliste chargé d’écrire un article sur lui.

Voici le reste du Top 10 :

6- « Dark Waters » : 4,1 millions de dollars de recettes ce week-end (5,3 millions en trois semaines) ;

7- « Manhattan Lockdown » : 2,9 millions (23,9 millions en trois semaines) ;

8- « Playing With Fire » : 2 millions (42 millions en cinq semaines) ;

9- « Midway » : 1,9 million (53,4 millions en cinq semaines) ;

10- « Joker » : 1 million (332,1 millions en dix semaines).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Il y a une semaine, Georges-Louis Bouchez offrait des fleurs au Roi Philippe, pour l’anniversaire de Mathilde.

    Coalition fédérale: Magnette recale l’idée d’un duo royal avec De Wever

  2. @News

  3. PHOTONEWS_10852191-011

    Coronavirus: que faire si l’on a des symptômes?

La chronique
  • Exclusion vs Réconciliation

    Le lieu n’est pas ici de commenter la décision de la commission de vigilance du Parti socialiste d’exclure Emir Kir. Tout au plus faut-il noter que le bourgmestre de Saint-Josse paie au prix fort le lien qu’il a conservé avec sa communauté d’origine alors que nul ne pourra contester qu’il est un député de qualité et un bourgmestre compétent, très apprécié par ses administrés, bien au-delà de sa communauté d’origine.

    Il apparaît aujourd’hui comme la victime collatérale et symbolique d’une problématique beaucoup plus large qui touche tous les partis. La tentation du double discours est récurrente. Côté cour, il y a le programme politique du parti. Côté jardin, il y a des murmures dissonants qui visent à capter un électorat en le brossant dans le sens du poil, quitte à contredire des...

    Lire la suite

  • Affaire Nethys: parole de consultant, parole d’évangile?

    Quand je serai grand, je ferai consultant » : c’est le tweet d’un de nos confrères de l’Echo, qui publiait ce vendredi les sommes versées par Nethys à McKinsey ces cinq dernières années. C’est la nouvelle présidente d’Enodia, actionnaire de Nethys, la socialiste Julie Fernandez Fernandez, qui révélait les vingt millions d’euros payés au consultant entre 2014 et 2019. Un chiffre qui n’est pas définitif puisque McKinsey est à l’œuvre depuis bien plus longtemps aux côtés des ex-dirigeants liégeois. La présidente...

    Lire la suite