Déjà six «0-0» cette saison en championnat: les Mauves ont déjà égalé leur record

Une fois de plus, les Anderlechtois n’ont pas réussi à trouver la faille en zone offensive.
Une fois de plus, les Anderlechtois n’ont pas réussi à trouver la faille en zone offensive. - Photo News

Jamais les Mauves n’avaient collecté autant de 0-0 à ce stade de la compétition. En 1996-1997, ils en affichaient cinq ; en 2016-2017, seulement deux. Contraints au nul vierge à quatre reprises à domicile (contre Malines, Waasland-Beveren, Courtrai et donc Charleroi, qui a découvert la saveur d’un 0-0 ce dimanche) et deux fois à l’extérieur (à Mouscron et Eupen) , les Anderlechtois n’avancent pas. Compter autant de partages au compteur n’est pas toujours synonyme de saison ratée.

En 2016-2017, ils avaient clôturé l’exercice avec six 0-0 (quatre en phase classique et deux en Playoffs 1) et avaient été champions. En 1996-1997, ils avaient terminé 4es. Rien de comparable donc avec le 11e rang occupé par des Bruxellois qui ont égalé leur record de 0-0 en une saison. Et dire qu’il reste encore douze journées en phase classique, puis les playoffs, reste à savoir lesquels.

Le souci, c’est que l’année du dernier titre, ils avaient déjà glané neuf succès à cette période, alors qu’ils n’en sont encore qu’à… quatre, en 18 journées !

Le record belge : 10 !

La saison est encore longue et le Sporting pourrait même aller chercher les dix 0-0 obtenus par le Cercle en 1974-1975 et La Gantoise en 1981-1982. Le (triste) record belge.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. BELGIUM-POLITICS-GOVERNMENT-ROYALS-G59FB9OEQ.1

    Coalition fédérale: PS et N-VA ne se rapprochent pas mais ne se quittent plus

  2. Sophie Dutordoir, CEO de la SNCB, et son homologue autrichien Andreas Mattha ont célébré ce lundi l’arrivée du premier train de nuit reliant Vienne et Bruxelles.

    Retour des trains de nuit en Belgique: une solution du passé pour l’avenir ?

  3. «
Le Mercosur vend l’Amazone
», dénonçaient des opposants à l’accord lors d’une manifestation devant l’ambassade du Brésil en Belgique en août dernier.

    Unanimité wallonne contre le traité Mercosur

La chronique
  • Négociations fédérales: le citoyen a besoin d’honnêteté intellectuelle, pas de mépris

    Le PS et la N-VA sont depuis quelques jours en réunion ininterrompue. Les frères ennemis ne se quitteraient plus et on est en droit d’espérer que cette fois c’est la bonne et qu’après huit mois, on aura droit à de l’honnêteté intellectuelle de part et d’autre, permettant de donner une fois pour toutes une réponse à la question de leur (im)possible route commune au gouvernement.

    Paul Magnette, président du PS, a (re)dressé la liste du programme que les socialistes souhaitent et sur lequel ils ont...

    Lire la suite