Tournai: les enfants des Tourelles vont retrouver leur maison
La Province de Hainaut a choisi de reconstruire le bâtiment inondé en 2016. Pour que les enfants « du juge » déjà en grande précarité, retrouvent leur havre de paix.

Le sort a parfois tendance à s’acharner. Les terribles inondations de juin 2016 à Tournai ont plongé de nombreux habitants dans l’embarras mais pour certaines de ces victimes, ce fut le chaos total. « Ce soir-là, l’eau est montée jusqu’à 1,20 mètre dans les locaux, raconte Dorothée De Rodder, la députée provinciale qui préside l’ASBL « Les Tourelles » qui prend en charge quinze enfants faisant l’objet d’une mesure de placement décidée par un juge de la Jeunesse. Il a fallu évacuer les enfants en urgence, le soir à 21h30. »
Le bâtiment des Tourelles situé à Chercq se trouve sur le chemin du rieu de Barges, un cours d’eau provincial particulièrement capricieux qui a causé de nombreux dégâts en débordant cette nuit-là à Tournai.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire