La vitesse sur le ring limitée à 100 km/ heure: Bruxelles emboîte le pas de la Flandre
La vitesse sera également limitée à 100 km/heure sur la portion de ring du territoire bruxellois.

La Région bruxelloise alignera la limite de vitesse sur la portion de 5,5 kilomètres du ring située sur son territoire sur celle de 100km/h que le gouvernement flamand a décidé d’appliquer dans le cadre de son plan climat, a indiqué lundi le cabinet de la ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van de Brandt (Groen).
C’est « bon pour le climat ainsi que pour la fluidité du trafic et la sécurité », a commenté par ailleurs la ministre, se réjouissant de la mesure sur son compte Twitter.
Selon le cabinet de la ministre, la vitesse sera donc réduite à 100 km/h sur l’ensemble du Ring. Sur la portion bruxelloise du Ring, la limite de 90km/h imposée dans le virage de Forest demeurera inchangée.
Pour rappel, à Bruxelles, à partir du 1er janvier 2021, le 30 km/heure deviendra la règle sur tout le territoire de la région à l’exception de grands axes structurants où le 50 km/h s’appliquera (et même quelques tronçons à 70 km/h).
Le gouvernement flamand a dégagé lundi un accord sur son plan Energie-Climat portant sur la période 2021-2030. L’objectif de réduction des émissions de CO2 de 35 % à l’horizon 2030 a été revu à la baisse à hauteur de 32,6 %. L’exécutif espère toutefois combler l’écart dans les prochaines années, entre autres grâce à des innovations technologiques, à de nouvelles mesures européennes et fédérales ainsi qu’à des gains de l’économie circulaire.
Sur les 350 mesures contenues dans le plan, seule une petite partie a déjà été dévoilée. Outre la limitation de la vitesse maximale sur le ring de Bruxelles à 100km/h, le gouvernement flamand agira pour réduire les émissions de CO2 du secteur agricole de 25 % d’ici 2030.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir16 Commentaires
-
Posté par Bayens Remi, lundi 9 décembre 2019, 17:28
-
Posté par Stassart Guy, lundi 9 décembre 2019, 16:25
-
Posté par Ancion Eric, lundi 9 décembre 2019, 15:56
-
Posté par vander straeten jean-pierre, lundi 9 décembre 2019, 15:55
-
Posté par Van Obberghen Paul, lundi 9 décembre 2019, 15:44
Plus de commentairesCe n'est pas limiter la vitesse à 100 km/h qui améliorera les choses, en temps normal la vitesse moyenne est déjà nettement en dessous de 100. Il faut détourner les camions qui ne passent que par le ring qui ne doivent pas livrer à Bruxelles et la périphérie. Cela améliorera la fluidité et donc la consommation.
Merci aux personnes qui ont voté pour les soit-disant écologistes. Dans 5 ans, il n'y aura plus aucune voiture à Bruxelles sauf pour ceux qui auront de l'argent pour se payer des voitures faussement écologiques. Que faut-il pour produire de l'électricité ? Des centrales de production mais comme ils n'en veulent plus non plus on devra acheter notre électricités dans d'autres pays aux prix dictés par tous ces consortiums dit publics dont les politiciens sont actionnaires. Devinez qui va s'en mettre plein les poches ? Et bien nos chers politiciens de toutes les couleurs
Quel manque de courage et de lucidité. 70 km/H et pas plus,avec radar tronçon. Cela se pratique déjà en France. Vous pouvez et devez sauver la planète!!!!!
un bel effet d'annonce pour une info qui n'en est pas une : effectivement, quand les automobilistes empruntant le ring atteignent-ils le 100 km/h ? Et c'est avec ça qu'on va "sauver le climat" ?
Dans l'état actuel des choses, il est véritablement rare de pouvoir dépasser les 100 km/h sur le ring de Bruxelles de toutes manières. J'aurais même été jusqu'à 90 km/h.