Accueil Monde États-Unis

L’homme à l’origine d’«Ice Bucket Challenge» est décédé à l’âge de 34 ans

Il est décédé des suites de la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

Temps de lecture: 1 min

Peter Frates, l’homme à l’origine du «défi du seau d’eau glacé» ("Ice Bucket Challenge"), est décédé à l’âge de 34 ans des suites de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) dont il était atteint, affirme lundi ABC News.

L’action, qui avait fait fureur à l’été 2014 et consistait à se filmer en train de se renverser un seau d’eau glacé sur la tête, puis à poster le film sur les réseaux sociaux, avait pour but de récolter de l’argent pour la recherche contre la SLA.

La sclérose latérale amyotrophique (SLA) est une maladie neuro-dégénérative qui se traduit par une paralysie progressive des muscles des membres et du tronc notamment, y compris les muscles respiratoires. Son issue est fatale après trois à cinq ans d’évolution en moyenne. Le plus souvent, c’est l’atteinte des muscles respiratoires qui cause le décès des patients.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en USA

Record aux enchères pour un rubis géant (photos)

Proposé à un prix de départ de 21 millions de dollars (un peu moins de 19,5 millions d’euros), il a été adjugé 30 millions de dollars (environ 27,8 millions d’euros), soit 34,8 millions de dollars avec les frais et commissions, à un acquéreur par téléphone resté anonyme.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une